Accueil News PS4 Pro : une console plus puissante pour le PlayStation VR

PS4 Pro : une console plus puissante pour le PlayStation VR

0

Hier soir se tenait le tant attendu PlayStation Meeting à New York durant lequel Sony Interactive Entertainment a dévoilé ses nouveautés à venir, dont certaines avait fuité il y a quelques semaines.

Outre la PS4 Slim qui sortira le 15 septembre prochain au prix de 299.99€, c’est surtout l’annonce de la PS4 Pro qui nous intéresse puisqu’elle permettra une meilleur rendu du PlayStation VR. Une console plus puissante que la PS4 actuelle  et qui prendra en charge la résolution 4K ainsi que le HDR (High Dynamic Range).

Côté technique, le processeur AMD de la PS4 Pro passera à 2.1 Ghz contre 1.6 Ghz actuellement. Si la quantité de mémoire vive reste identique (8Go DDR5), le débit maximal augmente de 176 Go/s à 218 Go/s. La carte Wifi de la console a également subit une amélioration et proposera un débit d’émission et de réception plus important.

Voici ci-dessous toutes les caractéristiques techniques de la PlayStation 4 Pro.

ps4-pro-specs

Sony ne s’est pas contenté de faire une annonce lointaine puisque l’on connait déjà le prix et la date de sortie de cette nouvelle console. La PS4 Pro sera en effet disponible dès le 10 novembre prochain au prix de 399.99€, soit un mois après la sortie du PlayStation VR. Elle est d’ores et déjà disponible en précommande.