Accueil News Réalité virtuelle et augmentée : un standard d’ici 10 ans selon la...

Réalité virtuelle et augmentée : un standard d’ici 10 ans selon la NASA

0
PARTAGER

Si la réalité virtuelle est déjà bien en place de puis plusieurs mois et que la réalité augmentée commence à éclore, la NASA estime que ces technologies iront bien plus loin.

Dans un article publié cette semaine, la NASA estime que ces technologies immersives ont un potentiel sans limites. L’agence qui a déjà équipé ses astronautes de lunettes HoloLens pour les accompagner dans leurs missions travaille toujours sur des moyens d’exploiter au mieux et de façon sécuritaire cette technologie. La NASA avait également expérimenté le PlayStation VR pour diriger ses robots à distance.

Josh Kinne, un membre de la direction des vols de la NASA a déclaré ceci au sujet de la réalité virtuelle et augmentée :

Cela va devenir un outil comme n’importe quel autre. Comme les outils de CAO (Conception assistée par Ordinateur) qui ont changé la façon dont nous concevons les choses, ceci est la prochaine évolution. Cela va être la façon dont nous visualisons l’information à l’avenir et cela va devenir un outil dans standard, que nous prendrons pour acquis d’ici 10 ans.