Accueil News Ridley Scott travaille sur un film VR

Ridley Scott travaille sur un film VR

0
PARTAGER

Le célèbre réalisateur britannique Ridley Scott vient de confirmer une nouvelle fois ce que l’on savait déjà: la réalité virtuelle est en train de prendre une place de plus en plus importante dans le domaine cinématographique.

Le réalisateur de Alien, Gladiator, American Gangster ou encore Prometheus, dont la suite est en cours de tournage, s’est confié dans une interview avec Yahoo. Suite à une question, il a déclaré qu’il travaillait déjà sur la création d’un film utilisant la VR, sans pouvoir en mentionner le titre.

20th Century Fox, qui proposera prochainement du contenu sur le Gear VR à la suite d’un partenariat avec Oculus, travaille d’ailleurs sur la création d’une expérience Oculus Rift de 15 minutes pour la sortie du prochain film de Riddley Scott, The Martian. Celle-ci devrait apporter une fin alternative au film, « plus émotionnelle » que celle sur grand écran.

Hollywood semble bien ne pas avoir raté le train de la réalité virtuelle et les actuelles expériences pour faire la promotion des longs métrages pourraient très bien devenir l’un des futurs du cinéma.