Accueil News Le streaming des jeux Xbox One sur Oculus Rift arrive en décembre

Le streaming des jeux Xbox One sur Oculus Rift arrive en décembre

0
PARTAGER

Révélé lors de la conférence de Microsoft à l’E3 en juin 2015, la fonctionnalité de streaming des jeux Xbox One sur l’Oculus Rift arrivera enfin en décembre prochain.

Le 12 décembre prochain, Microsoft lancera en effet une application gratuite sur Oculus Home pour pouvoir jouer à des jeux comme Halo 5, Forza Horizon 3 ou encore Gears of War 4.

Bien entendu, comme cela avait été annoncé, il ne s’agira que de streaming façon “Cinematic Mode” comme le proposent déjà tous les casques VR pour pouvoir jouer à des jeux non VR. Une fonction “comme au cinéma” dont nous avons toujours trouvé l’intérêt limité. Evidemment, seuls les jeux que vous possédez sur Xbox One seront jouables avec l’Oculus Rift. L’ensemble de la librairie sera compatible.

Pour de la vraie réalité virtuelle sur Xbox, il faudra attendre le Project Scorpio de Microsoft, une nouvelle console ultra puissante dont on ne sait pas grand chose mais qui sera bien compatible VR, certainement avec les casques VR abordables que prépare Microsoft avec différents partenaires.