Accueil News Un bon démarrage des ventes Oculus Go selon Mark Zuckerberg

Un bon démarrage des ventes Oculus Go selon Mark Zuckerberg

0

Depuis l’avènement des casques de réalité virtuelle, nous n’avons que très rarement obtenu des chiffres concernant la vente de ces casques mis à part quelques vagues estimations.

Les différents protagonistes sont en effet frileux en ce qui concerne la publication de leurs ventes contrairement à d’autres domaines où l’on a régulièrement des chiffres très précis.

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook et de sa filiale Oculus a commenté le démarrage de l’Oculus Go à l’occasion d’une interview sur les résultats de Facebook au second trimestre. L’homme a indiqué que Facebook faisait « beaucoup de progrès en VR » en ajoutant que l’Oculus Go était « bien parti ».

Oculus n’ayant jamais dévoilé de chiffres de vente pour le Rift, il est très peu probable que nous en ayons également pour le Go. Pour rappel, l’Oculus Go est le premier casque de réalité virtuelle autonome de la firme. Avec prix attractif à partir de 219€ pour sa version 32Go et un gros catalogue d’applications, le Go a toutes les cartes en main pour s’imposer sur le marché. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter notre test de l’Oculus Go.

En ce qui concerne l’Oculus Rift, il a depuis son lancement, bien rattrapé son concurrent direct le HTC Vive comme ne témoignent les derniers chiffres d’utilisation de Steam VR.