Accueil News Virtuix Omni : Déjà 3000 tapis pour la VR dans le monde

Virtuix Omni : Déjà 3000 tapis pour la VR dans le monde

0

Depuis plusieurs années maintenant, nous suivons avec attention le déploiement des tapis Virtuix Omni qui permettent d’évoluer dans des jeux en réalité virtuelle comme si vous y étiez en marchant, courant, vous abaissant…

Virtuix vient d’annoncer fièrement que la barre des 3000 Omni expédiés à plus de 500 opérateurs commerciaux vient d’être passée. Le tapis VR est présent sur les cinq continents, principalement dans des salles d’arcade VR, centres commerciaux…

Initialement prévu pour être expédié partout dans le monde à des particulier, le tapis Omni a finalement été confié à une poignée de distributeurs dans le monde qui se chargent eux d’équiper les professionnels. En France, c’est la société IMSolutions qui s’occupe de cette distribution. Plusieurs Virtuix Omni sont déjà installés en France comme au Virtual Game de Rennes qui fut le premier à s’équiper. Virtuix propose également une solution logicielle pour gérer commercialement l’utilisation des tapis et lancer les quelques 18 jeux compatibles à ce jour.

Pour le prix de l’équipement, il n’est pas public et il faudra donc contacter le distributeur pour ceux qui seraient intéressés.