Accueil News Vrse plonge 1200 personnes dans une même expérience VR

Vrse plonge 1200 personnes dans une même expérience VR

0
PARTAGER

Un événement incroyable s’est déroulé lors de la Convention TED 2016 à Vancouver. Sur la scène, Chris Milk – fondateur de Vrse – a dirigé ce que sa société a déclaré être “la plus grande expérience de Réalité Virtuelle en simultané de l’histoire”.

Utilisant une application spécialement conçue pour cet événement, et munis de Cardboard, 1200 participants ont plongé dans un monde virtuel tous ensemble. Lors de sa présentation TED, Chris Milk a revisité le thème de la Réalité Virtuelle et Augmentée. D’après lui, il s’agirait du dernier média de communication.

Vrse a créé l’application Vrse@TED2016 sous Android et iOS spécialement pour cette expérience de Réalité Virtuelle de grande ampleur. Des Google Cardboard ont été donnés à tous les participants de la session et un système de visualisation à distance, couplé à l’application et au casque, a permis de synchroniser l’expérience en simultané pour tout le public.

Lorsque le compte à rebours de l’appli a atteint Zéro, les 1200 chanceux ont pû être témoins du montage du contenu d’un film de Réalité Virtuelle produit par Vrse. Pour ceux qui l’ont manqué, Vrse tient à votre disposition ce contenu en Réalité Virtuelle gratuitement via leur appli Vrse sous Android, iOS et sur le Samsung Gear VR. Vous pouvez également le voir à 360° sur le site Vrse.com si vous ne possédez pas de casque VR pour smartphone.