Accueil News Une Xbox One compatible Oculus Rift en préparation ?

Une Xbox One compatible Oculus Rift en préparation ?

0
PARTAGER

S’il est déjà possible de jouer à un jeu Xbox One dans une salle de cinéma virtuelle sur l’Oculus Rift en le streamant via Windows 10, l’intérêt est plutôt limité.

Depuis l’annonce du PlayStation VR pour la PS4, on attend toujours une réaction de la part de Microsoft, déjà en mauvaise posture face à la console de Sony. Selon des rumeurs relayées par Kotaku et Polygon d’après des sources internes, Microsoft serait en train de préparer une nouvelle version de la Xbox One, assez puissante pour être compatible avec le Rift. Avec le nom de code Scorpio, cette nouvelle console pourrait être annoncée lors de l’E3 mi-juin.

C’est d’ailleurs durant l’E3 que Sony pourrait aussi révéler une nouvelle version de la PS4, dont le nom de code serait Neo et qui proposerait une version plus puissante de la console actuelle en plus d’être compatible 4K.

Beaucoup de rumeurs donc, qui seront confirmées ou non dans une quinzaine de jours avec les conférences des constructeurs sur lesquelles nous reviendront prochainement.