Alors que nous n’en avions quasiment jamais entendu parler de manière officielle, le PlayStation VR 2 est dans l’actualité.
Il y a quelques jours, le patron de la R&D du constructeur se confiait sur les avancées possibles de la prochaine génération de casques VR. Il complète aujourd’hui ses dires dans une interview accordée à CNET. Il déclare ainsi qu’il est peu probable que Sony lance un nouveau casque VR en même temps que la prochaine console PS5.
Nous n’avons aucune raison de faire coïncider un nouveau casque VR avec une nouvelle console. Du point de vue du consommateur, être bombardé de nombreuses choses – oh, vous devez acheter ceci, vous devez acheter cela – est un message que nous ne voulons pas envoyer. À certains égards, il est bon d’avoir un peu de délai entre ces choses
Un point de vue compréhensible sachant que pour exemple, la PlayStation 4 avait été lancée à un tarif de 400€, trois ans avant le PlayStation VR lui aussi affiché à ce prix. En imaginant que les tarifs de la prochaine génération soient supérieurs, nous approcherions certainement le 1000€ d’un coup pour le pack complet. Pour rappel tout de même, il a déjà été annoncé officiellement que l’actuel PSVR serait compatible avec la PlayStation 5.