Accueil News PlayStation VR 2 : meilleure résolution et FOV, HDR, sans fil, suivi...

PlayStation VR 2 : meilleure résolution et FOV, HDR, sans fil, suivi du regard ?

0

Si vous suivez de près l’actualité du jeu vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que Sony travaille dans l’ombre sur sa prochaine console de salon, la PS5, pour une sortie en 2020.

Etant donné le succès du PlayStation VR premier du nom, il est également de notoriété publique que le constructeur japonais prépare une nouvelle version de son casque VR. Sony a également déjà confirmé de manière officielle que le PSVR actuel serait compatible avec la PS5.

On imagine donc que 2 casques cohabiteront sur la PlayStation 5. En ce qui concerne la prochaine version du PlayStation VR, nous n’avions eu aucune bribe d’information jusqu’à aujourd’hui.

Le Vice-Président et directeur R&D chez Sony, Dominic Mallinson, s’est exprimé au sujet de plusieurs pistes pour la prochaine version du casque. S’exprimant à l’occasion de l’événement Collision 2019 qui se tenait à Toronto, l’homme s’est exprimé sur ce qu’il fallait attendre de la prochaine génération de casques VR.

Sans confirmer que toutes ces technologies seront utilisées pour le PlayStaiton VR 2, la prochaine génération de casques VR passera par :

  • Un doublement de la résolutions des écrans par rapport à aujourd’hui
  • Le HDR sur ces écrans
  • Un champ de vision à 120° (contre 100, 110 maximum aujourd’hui)
  • Le sans fil « en option », expliquant même qu’il serait possible d’avoir une version de casque avec fil et une autre sans fil
  • Le tracking des yeux

Le patron de la R&D de Sony a donc un avis très aiguisé sur les possibilités d’améliorations des casques. Il n’a pas abordé les contrôleurs mais on sait que Sony a également fort à faire dans ce domaine. On espère maintenant que toutes ces idées seront transformées en action pour le futur PSVR.

Laisser un commentaire