Accueil News Audi VR montre son showroom en réalité virtuelle

Audi VR montre son showroom en réalité virtuelle

0
PARTAGER

Nous l’avions déjà constaté lors du Mondial de l’Automobile de Paris l’année dernière, le secteur automobile s’intéresse de près à la réalité virtuelle.

Audi fait partie de ces constructeurs qui comptent utiliser la VR pour vendre leurs voitures. Lors du CES de Las Vegas qui vient de fermer ses portes, la marque allemande a présenté son showroom virtuel grâce à l’Oculus Rift (version commerciale) et au HTC Vive Pre (2ème kit de développement).

Pour l’expérience version Oculus Rift, elle se déroule en position assise et permet de configurer son futur véhicule avec toutes les options et couleurs que propose Audi sur ces modèles. Cette expérience devrait être proposé dans la plupart des showrooms de la marque à travers le monde grâce au kit ci-dessous composé du Rift dans sa version commerciale et d’un casque audio.

Audi-VR-experience-kit-oculus-rift

Concernant la version HTC Vive, elle demande un peu plus de place puisqu’elle permettra au potentiel acheteur de se déplacer debout autour du véhicule virtuel et même de passer à travers la carrosserie. Cette version de l’Audi VR Experience devrait être disponible dans certains grands showrooms dans les capitales de pays par exemple.