Accueil News BMW utilise le HTC Vive pour la conception de ses véhicules

BMW utilise le HTC Vive pour la conception de ses véhicules

0
PARTAGER

L’automobile sera sans conteste l’un des secteurs qui utilisera la réalité virtuelle et augmentée dans un avenir proche. Nous l’avions d’ailleurs remarqué il y a deux ans déjà lors du mondial de l’automobile de Paris.

Dernièrement, plusieurs constructeurs ont annoncé utiliser ces technologies à des fins commerciales pour plonger le potentiel acheteur dans son futur véhicule ou l’aider à choisir la configuration de ce dernier, comme Ferrari par exemple. En septembre dernier, BMW montrait lors d’un salon une expérience VR à propos de sa voiture i3 grâce au casque Samsung Gear VR.

Mais c’est bien le HTC Vive que le constructeur allemand a choisi pour la conception de ses futurs modèles. Dans un communiqué de presse, BMW explique avoir noué un partenariat avec HTC et devient ainsi le premier constructeur au monde à utiliser cette technologie dans le développement de ses véhicules.

Selon BMW, la réalité virtuelle permet d’économiser énormément de temps durant les premières phases de développement d’un nouveau modèle. Des modifications d’emplacement ou de design peuvent ainsi être modifiées et testées très rapidement. Il devient alors très facile de vérifier qu’un élément du tableau de bord ne masque pas la vue par exemple. Des ingénieurs du groupe du monde entier pourront également prendre part au processus de développement tout en restant dans leur bureau.

BMW utilise le kit de développement HTC Vive depuis l’automne dernier et s’apprête à élargir son utilisation. Pour faire fonctionner le casque, BMW a choisi d’utiliser des PC surpuissants équipés du processeur Intel Core i7, couplé à deux cartes graphiques Nvidia Titan X.