Accueil News Casque OSVR : hand-tracking intégré grâce à Leap Motion

Casque OSVR : hand-tracking intégré grâce à Leap Motion

0
PARTAGER

Alors que les principaux casques de réalité virtuelle ne sont pas encore sortis dans leur version commerciale, ils continuent d’évoluer.

Alors qu’Oculus s’était offert la société de Hand-Tracking NimbleVR en décembre dernier, le projet de casque Open source OSVR annonçait Leap Motion comme l’un de ses premiers partenaires.

Spécialisé également dans la reconnaissance de mouvement des mains, Leap Motion sur OSVR se présentera sous la forme d’une façade optionnelle pour le casque qui pourra être achetée avec lui ou plus tard sous forme d’add-on. Le logiciel LeapMotion sera donc intégré aux kits de développement pour inciter les développeurs à l’utiliser.

“En laissant l’utilisateur se connecter directement avec l’environnement VR, le suivi des mains dans la réalité virtuelle permet d’être aussi naturel et intuitif que l’interaction avec le monde réel, donnant à l’utilisateur un sentiment puissant de la présence et de l’immersion”, a déclaré Michael Buckwald, PDG et co- fondateur de Leap Motion.Nous sommes heureux de collaborer avec OSVR, d’apporter notre technologie au Dev Kit OSVR et pour aider les développeurs à exploiter le véritable potentiel de la VR”

Source : VRFocus