Accueil News CCP Games lève 30 millions de dollars pour ses jeux en réalité...

CCP Games lève 30 millions de dollars pour ses jeux en réalité virtuelle

0
PARTAGER

A quelques jours de la sortie de Gunjack, le jeu destiné au Samsung Gear VR qui arrivera en même temps que la sortie commerciale du casque, CCP Games annonce une bonne nouvelle.

La société islandaise annonce avoir levé la somme de 30 millions de dollars pour le développement de ses divers projet en réalité virtuelle. En plus de Gunjack (lire notre preview du jeu ici), CCP Games travaille également sur EVE : Valkyrie (preview ici) pour l’Oculus Rift et le PlayStation VR.

Le CEO de CCP, Hilmar Veigar Pétursson, explique:

Selon nous, la VR ne va pas simplement révolutionner le jeu vidéo, mais également le monde de la technologie et l’industrie des médias dans son ensemble. Nous étions là au tout début de cette aventure, et cet investissement nous donne les moyens de poursuivre nos efforts de développement dans ce domaine

Nous sommes de grands admirateurs de CPP depuis longtemps » confie quant à lui Harry Weller, l’un des investisseurs. « Le légendaire EVE Online et les investissements effectués très tôt sur la réalité virtuelle placent CCP dans une position de leader, et nous souhaitons les aider à construire à partir de cette base déjà très solide.