Accueil News C’est mal parti pour une compatibilité VR de la prochaine Xbox Scarlett

C’est mal parti pour une compatibilité VR de la prochaine Xbox Scarlett

0

Alors que Sony a réitéré son intérêt pour la réalité virtuelle et que la PlayStation 5 sera compatible avec l’actuel PlayStation VR, Microsoft ne semble toujours pas décidé à suivre cette voie pour sa prochaine console Xbox.

En juin 2017 pourtant, Microsoft avait annoncé en grandes pompes vouloir se mettre à la réalité virtuelle via sa console Xbox One X. Vous l’aurez remarqué depuis, cette idée a complètement été abandonnée et cela risque de durer.

Responsable de la division Xbox chez Microsoft, Phil Spencer s’est exprimé au sujet de la réalité virtuelle et de la prochaine Xbox Scarlett, actuellement en développement. Et les nouvelles ne sont pas très optimistes.

J’ai quelques réserves sur la VR – c’est une expérience qui isole et je vois les jeux vidéo comme étant des expériences communautaires, qui rassemblent. Nous sommes à l’écoute  de nos joueurs et personne ne demande de la réalité virtuelle.

La grande majorité de nos joueurs savent que si ils veulent une expérience VR, les options existent déjà. On voit le volume que cela représente sur PC et sur d’autres supports.

Pour rappel, la prochaine Xbox, pour l’instant connue sous le nom de Project Scarlett, arrivera en fin d’année 2020.

Laisser un commentaire