Accueil News Un “Cinematic Mode” pour jouer en VR à tous les jeux PS4

Un “Cinematic Mode” pour jouer en VR à tous les jeux PS4

0
PARTAGER

Tout comme les constructeurs de casques de réalité virtuelle pour PC, Sony a pensé aux joueurs qui aimeraient utiliser leur casque de réalité virtuelle avec n’importe lequel de leur jeu.

Et ce sera la principale fonction du “Cinematic Mode” du PlayStation VR qui plongera le joueur dans une espèce de salle de cinéma ou salon virtuel lui permettant de lancer n’importe lequel de ses jeux PS4 sur un écran tout aussi virtuel de 5 mètres de large à 2.5m de distance, pas mal comme taille de téléviseur. Une immersion certe mais à l’intérêt plutôt limité du fait de la résolution qui sera toujours moins bonne que sur une TV Full HD bien réelle. Cette fonction ne permettra en plus pas de vivre réellement le jeu, mais simplement d’en être le spectateur contrairement aux jeux développés spécialement pour le PS VR.

Ce mode permettra également d’accéder à du contenu multimédia autre que les jeux et on peut penser que des applications comme Youtube ou Netflix seront également compatibles. Si Sony suit la route tracée par Oculus Cinema pour le Rift, on peut aussi imaginer des fonctions sociales pour jouer ou regarder un film à plusieurs par exemple.

Il faudra par contre patienter encore un peu avant de découvrir les premières images de ce mode cinématique qui se présentera très certainement sous la forme d’une application sur la PlayStation 4. La sortie du PlayStation VR n’interviendra pas avant le mois d’octobre prochain.