Accueil News Les gants Manus VR pour vous faire oublier les manettes

Les gants Manus VR pour vous faire oublier les manettes

0
PARTAGER

D’énormes progrès ont été faits concernant l’ergonomie des casques VR, la résolution des écrans ou encore quels jeux ou logiciels seront livrés avec le HTC Vive, l’Oculus Rift ou le Playstation VR. Tant mieux car c’est essentiel pour s’immerger dans un monde virtuel, mais cela n’est pas suffisant.

Une des première chose que l’on fait lorsqu’on enfile un casque VR, c’est chercher nos mains en baisant la tête… et on est souvent déçus.

Alors oui, il y a bien les manettes et autres contrôleurs pour nous aider à nous immerger mais la sensation n’est pas du tout la même si on ne peut pas physiquement attraper un objet à pleines mains.

gant-manus-vrLes gants Manus VR vont vous permettre d’utiliser vos mains et vos doigts de façon naturelle dans les univers VR que vous allez explorer. Ils sont compatibles avec le Vive et tireront partie du système de suivi de mouvement Lighthouse. Les pré-commandes pour le premier kit de développement s’ouvriront au deuxième trimestre 2016 et devraient être livrés au troisième trimestre de cette année, pour la modique somme de 250$.

Ce kit de développement comprendra un dongle USB, une paire de gants lavables et deux systèmes d’attache permettant d’accrocher les manettes du Vive à ses poignets. Les gants intègreront une batterie avec huit heures d’autonomie et un système de vibration motorisé pour le retour de sensations, il y aura aussi bien sûr un SDK ouvert pour les développeurs.

Manus VR est une équipe hollandaise, créée en 2014 et qui fabrique donc les premiers gants VR destinés au grand public.