Accueil News D-Link dévoile son VR Air Bridge pour relier le Meta Quest 2...

D-Link dévoile son VR Air Bridge pour relier le Meta Quest 2 à un PC sans fil en Wi-Fi 6

5

Si les Quest 1 & 2 ont été conçus pour être utilisés sans fil et de manière autonome, leurs utilisateurs ont également pris l’habitude de les relier avec ou sans fil à leur PC afin de pouvoir profiter de l’énorme catalogue de jeux PC VR.

Pour jouer à des jeux PC VR sur son Quest, il faut obligatoirement posséder un PC lui même assez puissant pour la VR et utiliser la fonctionnalité Oculus Link (via un câble USB) ou bien les solutions Air Link ou Virtual Desktop si vous voulez être libre de tout câble.

C’est aujourd’hui la solution sans fil qui nous intéresse puisque pour compléter sa solution, Meta, en partenariat avec D-Link, va proposer un nouvel accessoire officiel permettant de relier votre Quest 2 à votre PC via une connexion Wi-Fi 6. Un petit « dongle » qui permettra de proposer une connexion directe avec une bande passante exclusive entre le PC et le Quest 2.

C’est D-Link qui vient de mettre en ligne la fiche du VR Air Bridge sur son site internet et le propose pour le moment uniquement aux USA pour 99$. Détail important, ce dongle nécessite obligatoirement un port USB 3.2 sur votre PC, ce qui élimine déjà pas mal de machines.

De notre point de vue, nous vous conseillons plutôt d’investir dans un routeur Wi-fi 6 qui vous coutera moins cher et qui ne sera pas uniquement réservé au Quest 2. Prenez par exemple le routeur WiFi 6 TP-Link Archer AX10 pour moins de 70€

PrécédentRunner proposera des combats à moto la semaine prochaine sur Meta Quest 2
SuivantLes premières images et specs du Meta Quest 3 auraient fuité

5 Commentaires

  1. Vous oubliez juste une chose très importante ce dongle nécessite obligatoirement une prise USB 3.2 gen1, que seul les récentes cartes mères gamers possèdent, ce qui elimine deja la plus part des PC

  2. Routeur Wifi6! Il est possible depuis longtemps de connecter son Quest2 en Wifi6 grâce à des routeurs qui coutent bien moins cher.
    Celui que j’utilise coute actuellement moins de 40 euros sur le site qui a un nom de fleuve bresilien… Je m’en sers depuis au moins un an, je ne vois pas la différence par rapport au cable.
    Half life Alix est aussi beau qu’avec le câble à 100 euros de Metahahaha!
    Je joue énormément à Automobilista2, incroyable simu voiture boudées par les sites de jv. Magique en Vr, par ex. La ligne droite du Nurburgring s’affiche sans aucun cliping avec une 1080ti et il n’y a pas besoin d’usb3.2 puisque l’on se connecte par la prise rj45, que tout pc possède non? Mon câble rj45 est un 8.1 40 gigabits, 15 euros actuellement mais c’est un dix mètres, vous n’avez peut-être pas besoin d’autant et c’est donc trouvable moins cher.
    Si vous aviez déjà un routeur vous pouvez le revendre, si vous n’en aviez pas vous pourrez profiter du wifi6 pour vos autres appareils ainsi que de 4 prises rj45.
    Pas besoin de logiciel supplementaire, il suffit de celui de Meta, on regle les paramètres, le supersampling(definition en gros), très simple et pratique, etc dans le programme ou laisser le programme le faire pour vous.
    Une fois dans le Q2 vous cliquez sur l’icone qui convient pour choisir de jouer sur le pc sans fil plutôt qu’avec fil et vous êtes dedans.
    C’est clair que pour Alix par ex. La liberté de mouvement est un plus énorme.
    Je peux jouer dans toute la maison, ou regarder Youtube ou Netflix partout.
    En déplaçant un peu le routeur je peux jouer dans le jardin.
    Enfin, si vous préférez depenser 100 euros, vous priver d’une usb 3.2, libre à vous les gars

    • Merci beaucoup pour ces précisions, nous pensons faire un article sur le sujet justement en proposant justement une sélection de routeurs. Tu le branches directement au PC donc ? Quel modèle as-tu ?

  3. Il n’y a pas que les jeux dans la vie …..je voudrais m’équiper de cela pour VOYAGER !!!!!
    MERCI de me conseiller !!!!!!!!

Laisser un commentaire