Accueil News Ghostbusters: Dimension de THE VOID est de l’hyper-réalité

Ghostbusters: Dimension de THE VOID est de l’hyper-réalité

0
PARTAGER

Le concept de THE VOID de développer une salle de jeu entièrement en réalité virtuelle est déjà très intéressant. Lorsqu’une entreprise telle que celle-ci s’allie à Sony Pictures pour créer une ambitieuse expérience de réalité virtuelle en marge du film Ghosbusters, le mélange est encore plus excitant.

L’expérience (ou l’attraction) Ghostbusters: Dimension vient, comme prévu, d’ouvrir ses portes au musée Madame Tussauds à Times Square, New York.the-void-ghost-busters-dimension equipment

Pour quelques dizaines de dollars en plus du ticket d’entrée “normal”, les visiteurs peuvent désormais revêtir l’équipement et le casque VR entièrement développé par THE VOID. Un casque baptisé “Rapture” qui dispose de deux écrans OLED incurvés d’une résolution de 2K par œil. Le champ de vision revendiqué par le constructeur serait quant à lui de 180°.

Ghostbusters: Dimension immerge les joueurs dans un monde totalement virtuel à la chasse aux fantômes par équipes de trois. Les joueurs peuvent se déplacer et sont représentés dans l’expérience par un avatar. Quelques images ont été dévoilées et permettent de se faire une idée de la chose.

Nos confrères du site RoadToVR ont eu la chance de pouvoir tester cet incroyable concept d’hyper-réalité et voici la traduction de la conclusion enthousiaste de leur article :

«Hyper-réalité». L’appellation, que je pensais initialement être un stupide «buzz verbal», sied à l’expérience de Ghostbusters: Dimension qui nécessite un engagement mental attentif et une interrogation de sa perception sensorielle. L’hyper réalité est un état dans lequel le sujet développe et déploie une prise de conscience de la réalité augmentée.
[…]

Donc, irais-je encore? Je voudrais vraiment expérimenter avec l’expérience; Je veux rejouer. Sans aucun doute, ce genre de divertissement est prometteur et, selon toute vraisemblance, à un avenir. Intentionnellement ou non, il m’a rendu plus conscient de mon environnement et me fait me sentir plus conscients en général. , Il est tout de même difficile pour moi d’imaginer moi-même payer 50 $ pour le combo du musée Tussaud et de l’expérience Dimension. On imagine que les touristes seront prêts à payer et, ils sentiront que leur argent a été bien dépensé.