Accueil News HoloLens : Voici comment Microsoft créé ses hologrammes

HoloLens : Voici comment Microsoft créé ses hologrammes

0
PARTAGER

Si les différentes présentations des lunettes HoloLens de Microsoft ont toujours été bluffantes, on s’est toujours demandé comment Microsoft arrivait a créer ses éléments en 3 dimensions pour qu’ils soient projetés de façon holographique. Nous avons la réponse.

Une vidéo plus exactement, nous apporte cette réponse en nous montrant le processus. Tout part d’un fond vert entouré de 106 caméras RVB et infrarouge, permettant de créer un modèle informatique en 3D composé de 2.7 millions de points. Le tout est nettoyé ensuite de façon algorithmique afin de recréer les surfaces en maintenant une haute qualité pour les visages ou les mains par exemple. Le tout est ensuite compressé dans un fichier vidéo MPEG qu’il est par exemple possible de streamer.

Une technique qui parlera certainement à ceux qui désireraient proposer du contenu pour les futures lunettes HoloLens ou même pour du contenu de réalité virtuelle. Quoi qu’il en soit, le périphérique de Microsoft ne devrait pas arriver dans le commerce de si tôt puisque l’on a appris récemment que la firme se concentrerait d’abord sur les professionnels.