Accueil News HTC Vive : annonce en octobre et une sortie en 2015

HTC Vive : annonce en octobre et une sortie en 2015

0
PARTAGER

Depuis son annonce, le casque de réalité virtuelle HTC Vive a toujours été annoncé pour sortir avant la fin 2015, on en a aujourd’hui la confirmation.

Alors que les kits développeurs du HTC Vive sont distribués depuis le printemps, nous n’avions plus de nouvelles de la version commerciale du casque VR… jusqu’à aujourd’hui. Dans une interview interne à l’occasion du HTC Vive Tour qui passera par la Gamescom et la Paris Games Week, le directeur exécutif du marketing chez HTC, Jeffrey Gattis est revenu sur le planning du lancement du casque. Des déclarations sans équivoque.

Nous ciblons octobre pour l’annonce de notre version grand public où nous dévoilerons la version finale du casque, de ses contrôleurs et nous devrions avoir également une bonne vision du line-up de jeux pour le lancement

Concernant la date de sortie exacte, on imagine qu’elle sera également dévoilée à cette occasion mais l’homme a confirmé qu’elle aurait lieu avant la fin de l’année civile. Pas vraiment étonnant dans le sens où les constructeurs de smartphones comme HTC ne laissent que peu de temps entre l’annonce d’un nouveau produit et sa disponibilité. Un choix marketing différent par rapport à la version commerciale de l’Oculus Rift dont on connaît déjà de nombreuses informations alors que sa sortie n’aura lieu qu’au premier trimestre 2016.

Pour les anglophones, la vidéo de l’interview de Jeffrey Gattis est disponible ci-dessous.

Source VRFocus