Accueil News HTC Vive : les nouveautés de la version commerciale

HTC Vive : les nouveautés de la version commerciale

1
PARTAGER

Avec son format allongé menant sur une imposante face avant, le design du HTC Vive n’est évidemment pas son principal atout. Heureusement, il va changer.

Comme pour la révélation de la version commerciale de l’Oculus Rift, HTC prévoit de dévoiler un nouveau design de son casque HTC Vive. Une annonce qui devrait avoir lieu dans le courant du mois d’octobre pour une sortie toujours attendue avant la fin d’année 2015.

Nos confrères de RoadToVR ont eu la chance de s’entretenir avec Brian Lowe, producteur exécutif de contenu VR chez HTC. On apprend ainsi que le changement le plus important par rapport à la “Developer Edition” sera au niveau de l’ergonomie. Des changements importants seront visibles à la fois sur le casque et sur les contrôleurs. Ces derniers seront complètement différents et “plutôt cool”. Un nouveau système d’attache rigide, comparable aux casques de vélo, remplacera les actuels velcro dont est pourvu l’édition développeur.

La répartition du poids sera meilleures. Le Vive pour consommateurs sera peut être légèrement plus petit, il aura un peu plus de poids vers l’arrière. L’avant est un peu trop allongé

Ce n’est pas tout puisqu’on apprend également que la couleur pour le public sera différente d’actuellement (gris foncé) et sera certainement plus lumineuse comme le constructeur a l’habitude de le faire avec ses smartphones.

Des écouteurs “modulaires” et un microphone accompagneront le casque. Quant à l’imposant câble, il subira une cure d’amincissement.

De nombreuses informations donc qui ne font que mettre l’eau à la bouche. Il faudra néanmoins prendre son mal en patience pour espérer pouvoir enfin le découvrir dans sa version finale.

  • Rheda

    super article R Max. Ayant une PS4 je privilie le morpheus évidemment. espérons juste qu’il tienne la route par ces capacités fixé par le hardware de la ps4 la ou le HTC envéra du lourd !