Accueil News Intel rejoint le collectif OSVR avec sa technologie RealSense

Intel rejoint le collectif OSVR avec sa technologie RealSense

0
PARTAGER

Déjà composée de nombreuses sociétés, la famille OSVR s’agrandit aujourd’hui encore avec un nouveau partenaire de choix.

Intel, le plus grand producteur mondial de microprocesseur annonce aujourd’hui depuis San Francisco sa participation à la plateforme OSVR, ayant pour but de proposer un casque de réalité virtuelle Open Source accessible au plus grand nombre.

L’initiative lancé par Razer prend donc encore une nouvelle dimension avec la participation d’Intel qui apporte sa technologie RealSense et ses capteurs de profondeur, que le constructeur utilise déjà sous forme de caméra pour permettre à un utilisateur d’interagir avec son PC. Achin Bhowmik, vice-président et directeur d’Intel Perceptual Computing a déclaré à l’occasion de cette annonce:

Intel offre de nombreuses nouvelles opportunités pour les développeurs avec les capteurs de profondeurs, et cela crée de nouvelles interactions incroyables dans l’univers de la réalité virtuelle. Nous avons hâte de travailler avec les développeurs de l’OSVR pour leur permettre d’utiliser la technologie Intel RealSense et ainsi apporter une expérience interactive à la réalité virtuelle.”

Une nouvelle version du prototype OSVR a été créé pour intégrer cette technologie. Des démonstrations auront même lieu à l’Intel Forum qui se tient en ce moment à San Francisco.