Accueil News Zero Latency : Une immense salle de jeux VR en Australie

Zero Latency : Une immense salle de jeux VR en Australie

0
PARTAGER

A plusieurs reprise, et pas plus tard que la semaine dernière, nous vous avons parlé de The Void, un espace de jeux dédié à la réalité virtuelle façon “Laser Game” qui ouvrira prochainement ses portes aux USA. Son équivalent en Australie vient lui tout juste d’être lancé.

Pour ce centre exclusivement présent à Melbourne, imaginez un hangar complètement vide de 430 m² truffé de 129 caméra PlayStation Eye et mettez-y jusqu’à 6 joueurs équipés d’un Oculus Rift DK2, équipés chacun d’une réplique de fusil et portant une console Alienware Alpha sur le dos pour y connecter le Rift.

Vous imaginez donc la suite: les joueurs se font alors attaquer par une armée de zombies et doivent combattre grâce à leur arme configurable en 3 modes différents (Sniper, Fusil à pompe ou fusil d’assaut). Cette dernière est d’ailleurs créée sur place grâce à une imprimante 3D.

gun_zero_latency

Zero Latency annonce que sur 400 testeurs, seule une personne a ressenti un mal de la VR et on imagine que le nom du complexe n’y est pas étranger (pas de latence). Le prix n’est pas si élevé que cela puisque les tickets en vente sur le site officiel  sont au prix de 88 dollars australiens (60 euros) par personne pour une session de 50 minutes environ. Les prochaines sessions libres sont d’ailleurs en septembre sachant que seul le week-end

La vidéo promotionnelle donne clairement envie et après les USA et l’Australie, on espère que le concept arrivera jusqu’en France.

equipement zero latency

Source CNET