Accueil News La sortie du HTC Vive limitée fin 2015, plutôt en 2016

La sortie du HTC Vive limitée fin 2015, plutôt en 2016

0
PARTAGER

Depuis l’annonce du Vive par HTC et Valve, les deux firmes ont constamment rappelé que la sortie commerciale du casque aurait lieu avant la fin 2015. Ce ne sera finalement pas vraiment le cas.

Aujourd’hui, les propos sont largement plus nuancés et on constate que l’annonce de cette période de sortie agressive par rapport à la concurrence ne pourra être complément tenue.

Plus tard cette année, HTC offrira les premières versions commerciales du Vive a une quantité limitée de communautés et développeurs, avec de plus grandes quantités qui seront envoyées au premier trimestre 2016.

Reste à savoir ce que HTC entend par “communautés”. On peut imaginer que seuls les médias ou certains territoires seront peut être servis cette année, le temps d’augmenter les stocks de matériels. Malheureusement, si cela était le cas, l’Europe est rarement servie en premier.

Une sortie au premier trimestre 2016 viendrait mettre en concurrence directe le Vive avec l’Oculus Rift qui est déjà annoncé à cette période. Nous devrions en savoir plus courant octobre, mois durant lequel HTC a prévu de lever le voile sur sa version commerciale, dont nous vous listions les améliorations hier.