Accueil News Lenovo dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée (AR Concept Glasses)

Lenovo dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée (AR Concept Glasses)

0

Alors que le marché de la réalité virtuelle semble se stabiliser autour d’une poignée de constructeurs, la réalité augmentée sera certainement la prochaine bataille technologique.

Si Microsoft avec ses HoloLens 2 et Magic Leap se partagent pour le moment le marché professionnel de la réalité augmentée, d’autres poids lourds devraient entrer en jeu dans les années à venir.

Il y a quelques jours, nous vous partagions en effet l’information selon laquelle Apple serait plus que jamais sur le coup avec deux produits à venir. Aujourd’hui, c’est Lenovo qui présente son prototype nommé AR Concept Glasses.

Un produit qui cible également les professionnels et plus particulièrement ceux qui travaillent sur le PC hors de leur bureau. Reliées à un PC, elle permettrait ainsi à leur utilisateur de travailler en toute confidentialité en simulant plusieurs écrans en simultanée. Lors de la présentation, Lenovo avait par exemple fait installé des répliques de sièges de train, un endroit où de nombreuses personnes travaillent depuis leur PC portable.

A ce stade, nous ne savons pas vraiment si ce concept de Lenovo verra le jour ni quand. Le bureau virtuel pourrait d’ailleurs n’être que l’une des fonctions des lunettes car sinon, l’intérêt serait limité.

Laisser un commentaire