Accueil News Un Mario Kart Arcade GP VR en développement sur HTC Vive par...

Un Mario Kart Arcade GP VR en développement sur HTC Vive par Nintendo

0

Avant l’annonce officielle de la Nintendo Switch, de nombreuses rumeurs faisaient état d’une compatibilité VR pour la nouvelle console japonaise mais il n’en fut finalement rien.

Mais Nintendo va tout de même faire une incursion dans la réalité virtuelle en passant par l’arcade. Nous apprenons en effet que le constructeur développe actuellement un Mario Kart Arcade GP VR pour la VR ZONE SHINJUKU, un espace de 3500m² dédié à la réalité virtuelle à Tokyo, conçu par Bandai Namco, et qui ouvrira le 14 juillet prochain.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les joueurs seront installés dans une réplique de karting avec un HTC Vive devant les yeux. Ils pourront lancer bananes et carapaces directement avec leur mains grâce à un Vive Tracker fixé sur le poignet.

Mario Kart ne sera pas le seul à rejoindre cet espace puisque HTC annonce également les jeux « Evangelion VR ‘The Throne of Souls », « Dragon Ball VR ‘Master the Kamehameha », « Ghost in the Shell Arise: Stealth Hounds » et « Gundam VR ‘Daiba Assault ».

Seul le Japon est pour le moment concerné mais on peut imaginer que d’autres salles d’arcades, plus près de chez nous, s’équipent de ce matériel. A ce sujet, la salle Mindout a ouvert il y a quelques semaines à Paris.