Accueil News Nvidia : bientôt la VR sur PC portables grâce à la GTX...

Nvidia : bientôt la VR sur PC portables grâce à la GTX 980

0
PARTAGER

Voilà une bonne nouvelle pour les allergiques aux PC de bureau qui aimeraient se lancer dans la réalité virtuelle en début d’année prochaine.

Nvidia vient en effet d’annoncer que sa carte graphique GTX 980, dédiée au gaming et parfaite pour la réalité virtuelle serait prochainement développée dans une version pour PC portables. Cette nouveauté devrait être disponible pour la fin d’année ou début d’année prochaine. Une date parfaite étant donné que c’est la fenêtre de sortie des principaux casques VR pour PC, le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Evidemment, cette carte très haut de gamme sera réservée à des PC qui le sont tout autant et qui rivaliseront certainement avec les PC de bureau en terme de capacité de jeu. Si c’est une bonne nouvelle, cela ne devrait en revanche pas ravir les porte monnaies. La configuration recommandée par Oculus il y a quelques mois avait d’ailleurs de quoi impressionner, reste à savoir quelle sera la configuration minimale pour jouer en réalité virtuelle.

PC portable gtx 980

Oculus a d’ailleurs commenté cette annonce sur Twitter en félicitant Nvidia pour cette avancée offrant une option portable pour l’Oculus Rift.