Accueil News Oculus : Un nouveau prototype, dev kit ou démo chaque année

Oculus : Un nouveau prototype, dev kit ou démo chaque année

0
PARTAGER

Trois ans après le succès sur Kickstarter, Oculus VR a déjà présenté pas moins de 4 versions de son fer de lance Oculus Rift ainsi que deux versions du Samsung Gear VR. La firme ne compte pas s’arrêter là.

Après les deux premiers kits de développement de l’Oculus Rift (DK1 et DK2), Oculus a présenté le prototype Crescent Bay servant d’introduction à la version commerciale du Rift présentée lors de l’E3 en juin dernier.

Dans une interview avec le site Wired.co.uk, le PDG d’Oculus, Bredan Iribe s’est exprimé à propos du cycle de vie du futur Rift ainsi que des prototypes ou kits de développement entre les versions commerciales.

Le cycle de vie de l’Oculus Rift sera compris entre celui, rapide, de 6 mois qu’ont les téléphones et le long cycle de vie des consoles qui est de 7 ans. Je pense que vous pouvez imaginer quelques années d’intervalle. Entre deux, nous aurons une démo, un prototype ou un nouveau dev kit à montrer chaque année

 Sachant que la sortie commerciale de la première version de l’Oculus Rift aura lieu au premier trimestre 2016, on peut déjà penser que la firme détenue par Facebook aura déjà du nouveau à montrer dès 2017.