Accueil News La réalité virtuelle au cœur de la série Netflix Altered Carbon

La réalité virtuelle au cœur de la série Netflix Altered Carbon

0

Le service de streaming Netflix fait régulièrement le buzz avec ses très nombreuses séries originales. En ce mois de février, c’est Altered Carbon qui fait un véritable carton.

La première saison de cette nouvelle série à rejoint Netflix France le 2 février dernier et ses 10 épisodes s’avalent très vite. Le pitch de cette série est un savant mélange entre une enquête policière aux nombreux rebondissements et la découverte d’un monde futuriste étonnant.

Dans un futur lointain, l’humanité a trouvé le moyen de vivre éternellement grâce à des puces intégrées dans les corps qui ne sont désormais plus que des enveloppes. Les riches et puissants du monde peuvent ainsi changer de corps comme bon leur semble. C’est l’un d’entre eux qui ramène à la vie le héros de la série après 250 ans d’emprisonnement. Il l’engage alors pour découvrir qui l’a assassiné, ou presque, puisqu’il a pu se sauvegarder dans une enveloppe clone.

Dans ce futur d’Altered Carbon, la réalité virtuelle, les intelligences artificielle et robots sont partout. Dans de nombreux épisodes, nous voyons en effet les protagonistes utiliser la VR pour différentes choses. Des séances d’interrogatoires ou de tortures finissant par la mort avant de recommencer, la vision de proches disparus ou encore simplement pour le divertissement sexuel.

Il est fort peu probable que nous finissions par utiliser la réalité virtuelle dans les même proportions que dans la série, quoi que, mais la multiplication des films et séries sur le sujet montre bien que la VR est désormais intégré par tous. Prochainement, c’est sur grands écrans que nous auront l’occasion de voir à nouveau ce futur avec le film Ready Player One.