Accueil News Ruptures de stock pour l’Oculus Rift, bientôt le Rift S ?

Ruptures de stock pour l’Oculus Rift, bientôt le Rift S ?

0

Depuis plusieurs semaines, nos confrères américains relatent de plus de plus de rupture de stock de l’Oculus Rift. Si magasins physiques étaient jusqu’ici concernés, la rupture commence également à se faire sentir chez les marchands en ligne.

Pour que plusieurs revendeurs soient concernés, les seules raisons possibles sont un engouement soudain pour le casque VR d’Oculus, ce qui serait étrange puisque aucune promotion n’est en cours. S’il s’agissait de problèmes de fabrication / d’approvisionnement, Oculus aurait certainement communiqué dessus mais un porte-parole a noyé le poisson en répondant simplement que le casque était toujours disponible sur Oculus.com.

Selon la presse outre-atlantique, la raison la plus plausible serait donc une baisse volontaire des quantités d’Oculus Rift produit, ce qui signifierait l’annonce prochaine d’un nouveau modèle. De nombreuses rumeurs parlent à ce sujet d’un Oculus Rift S en cours de préparation. Il s’agirait d’une refonte du modèle actuel avec des améliorations comme la résolution et un tracking embarqué. Il y a quelques semaines, la mention Rift S avait d’ailleurs été trouvée dans le logiciel Oculus.

L’annonce de ce nouveau modèle n’est donc peut être plus qu’une questions de semaines. Rappelons qu’Oculus a déjà prévu de sortir cette année son modèle Oculus Quest, un modèle autonome à mi-chemin entre l’Oculus Rift et l’Oculus Go.

En France, l’Oculus Rift est toujours disponible à la Fnac au prix de 399€ avec ses 2 contrôleurs Oculus Touch tandis qu’Amazon ne le liste plus.