Accueil News Valve ouvre gratuitement sa licence pour la technologie Lighthouse

Valve ouvre gratuitement sa licence pour la technologie Lighthouse

0
PARTAGER

La technologie Lighthouse développée par Valve pour le HTC Vive permet de suivre les mouvements de l’utilisateur dans un espace et de les retranscrire dans un jeu ou une application.

Cette technologie sera désormais en libre d’accès pour permettre à d’autres sociétés de concevoir des équipements qui pourront être reconnus et suivis par les stations Lighthouse. Les intéressés devront tout de même débourser 2975 dollars afin de suivre une formation de plusieurs jours pour appréhender les outils.

En d’autres termes, Valve ouvre officiellement la course à la conception d’accessoires et même d’autres casques VR tout en se contenant de fournir la partie logicielle. En suivant cette licence gratuite, les entreprises seront libres de vendre leurs produits elles-mêmes.

Dans les mois à venir, il se pourrait donc bien que l’on voit débarquer plusieurs nouveaux types de contrôleurs comme des reproductions d’armes pour les FPS VR ou encore des épées pour les RPG par exemple. On peut également imaginer des systèmes permettant de reproduire entièrement n’importe quel mouvement de votre corps pour toujours plus d’immersion.