Accueil News Pas de réalité virtuelle prévue pour la Nintendo NX

Pas de réalité virtuelle prévue pour la Nintendo NX

0
PARTAGER
Nintendo logo

Depuis de nombreux mois, la Nintendo NX, qui n’est autre que la prochaine console du constructeur japonais est le fruit de toutes les spéculations.

A plusieurs reprises, des rumeurs ont fait état d’une compatibilité partielle ou totale de cette console tant attendue avec la réalité virtuelle ou augmentée. Dernièrement, une source obscure prétendait même que la sortie de la Nintendo NX avait été reportée à 2017 pour intégrer le support de la VR.

Shigeru Miyamoto, créateur de Super Mario Bros, rien que ça, vient en tout cas de mettre un coup d’arrêt à ces spéculations en déclarant ceci lors de la conférence annuelle avec les investisseurs de l’entreprise :

Nous avons effectivement envisagé cette technologie mais nous devons également prendre en compte la façon font elle s’intègre dans nos produits qui sont conçus pour être utilisés sur le long terme.

La cible de joueurs Nintendo étant principalement jeune, la firme de Kyoto a également pensé à ce que des parents ressentirait en voyant leurs enfants munis de casques les coupant du monde réel. Sur ce point, la réalité virtuelle est en effet plutôt éloignée de la notion de partage du jeu introduite avec la consoles Wii.

Certains analystes du milieu du jeu vidéo avait d’ailleurs ouvertement réagit par la négative lors des premières rumeurs du support de la VR. Cette technologie n’étant pas encore destiné au très grand public, la cible du jeu vidéo Nintendo.

Nous attendons avec impatience l’annonce de cette nouvelle console pour enfin être fixés sur les plans de Nintendo après un succès commercial très mitigé de la WiiU. Le Tokyo Games Show en septembre prochain sera peut être l’occasion pour Nintendo de dévoiler son jeu en ses terres. Toujours est-il que la sortie de la NX devrait avoir lieu au cours du mois de mars 2017.