Contrairement aux HoloLens de Microsoft, les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One, une startup travaillant sur la réalité augmentée qui a levé plus de 1.4 milliard de dollars auprès de grands investisseurs dont Google et Qualcomm depuis 2014 est longtemps resté un mystère.

Pendant longtemps, il a fallu se contenter de la description du fonctionnement du périphérique, permettant de combiner notre vision à un appareil très léger diffusant des images de synthèse. Plusieurs vidéos des possibilités offertes par ce périphérique ont tout même étaient diffusées dans lesquelles on découvrait la possibilité de lire ses mails via Gmail ou de regarder des vidéos Youtube par exemple.

Il aura fallu attendre un jour de décembre 2017 pour voir enfin arriver l’annonce des Magic Leap One Creator Edition, la première version de ce système qui sera composé de lunettes de réalité augmentée, d’un mini-PC à accrocher à la ceinture et d’un contrôleur de mouvement pour intéragir.

 

Specs

  • CPU : NVIDIA® Parker SOC; 2 Denver 2.0 64-bit cores + 4 ARM Cortex A57 64-bit cores (2 A57’s and 1 Denver accessible to applications)
  • GPU : NVIDIA Pascal™, 256 CUDA cores; Graphic APIs: OpenGL 4.5, Vulkan, OpenGL ES 3.3+
  • Stockage : 128 Go dont 95Go disponibles
  • RAM : 8Go
  • Connectivité : Bluetooth 4.2, WiFi 802.11ac/b/g/n, USB-C
  • Batterie : 3h d’utilisation continue
  • Champ de vision (FOV) : 40° en largeur et 30° en hauteur

 

Vidéos

News Magic Leap

11 Commentaires

  1. […] Leap a levé le voile il y a exactement une année, sur ses lunettes de réalité augmentée, les Magic Leap One. Elles sont pour le moment réservées aux créateurs et […]

  2. […] temps, Magic Leap a sorti ses propres lunettes de réalité augmentée, les Magic Leap One et forcément, la comparaison est de mise. En ce qui concerne le champ de vision, il est quasiment […]

Laisser un commentaire