Accueil News Le retour des « Demo Disc » avec le PlayStation VR

Le retour des « Demo Disc » avec le PlayStation VR

0
PARTAGER

Alors que plusieurs jeux étaient fournis gratuitement avec l’Oculus Rit et le HTC Vive lors de leur lancement, il semble que Sony n’appliquera pas la même politique pour son PlayStation VR.

Les adeptes de la première PlayStation se souviennent certainement des fameux Demo Discs fournis avec la console et qui permettaient d’essayer une compilation de jeux avant de peut être les acheter. Il semble que le principe  sera de retour avec le PS VR.

S’exprimant lors d’une conférence, Richard Marks, Ingénieur Recherche Senior chez PlayStation’s Magic Labs, a en effet déclaré qu’un disque de démonstration avec 5 minutes par jeu est un bon moyen de les vendre ensuite. Une information étonnante lorsque l’on sait que le système avait été abandonné avec la PS4 et la possibilité de télécharger des démos sur le PSN. Marks a indiqué qu’un disque permettait de présenter rapidement les points forts d’un jeu à des amis par exemple.

Si la liste des jeux n’a pas été communiquée, les acheteurs du PlayStaiton VR auront certainement droit à des démos de jeux dans tous les domaines, peut être du même ordre que ceux que nous avons pu tester il y a quelques jours.