Vous n’êtes surement pas passé à côté, Halloween se déroulera dans quelques jours, le 31 octobre. Et quoi de mieux qu’une bonne séance de réalité virtuelle pour se faire peur et animer votre soirée entre amis.

Voici donc une petite sélection des meilleurs jeux d’horreur selon nous. Un genre plébiscité depuis les débuts de la réalité virtuelle et qui fait toujours son petit effet lorsque vous initiez l’un de vos amis qui n’a jamais utilisé de casque VR. Une sélection de jeux sur différentes plateformes, sans classement. N’hésitez pas à partager également votre sélection en commentaire.

Resident Evil 7: Biohazard (PlayStation VR)

Sorti en 2017 exclusivement sur PS4, Resident Evil 7 reste l’un des meilleurs jeu d’horreur en réalité virtuelle avec la particularité de pouvoir être joué à la fois avec et sans casque tout au long de l’aventure. Une ambiance au top, des sursauts, des références bien senties et une immersion importante. Le scénario et les casse-têtes qu’il comporte sont également plutôt bien ficelés. Lire notre test de Resident Evil 7

Wraith: The Oblivion – Afterlife (Quest, PC VR et PSVR)

Le jeu vient tout juste de sortir sur PlayStation VR, juste à temps pour passer une bonne soirée d’Halloween en incarnant un spectre récemment décédé et en explorant le manoir de Barclay pour découvrir les mystères de l’au-delà. Une aventure qui tient ses promesses et qui devrait en effrayer plus d’un.

Affected: The Manor (Oculus Quest, PC VR et PSVR)

Affected: The Manor n’est pas non plus un jeu de première jeunesse mais il continu de figurer parmi les incontournables lorsque l’on parle d’horreur en VR. Une maison hantée, des obstacles, des effets sonores et une simple torche pour vous éclairer sont les ingrédients de base de cette courte expérience (mois d’une heure) qui vous fera peur de différentes manières. Parfait pour passer une petite soirée et se moquer de vos amis en plein flippe.

The Walking Dead: Saints & Sinners (Quest, PC VR et PSVR)

Contrairement au jeu précédent, nous somme ici sur un vrai titre complet et une conséquente durée de vie. Direction l’univers de The Walking Dead et ses hordes de zombies se ruant sur vous. Une chose est sûre, mieux vaut ne pas se retrouver à cours de munitions ! Récemment, du contenu gratuit supplémentaire a été rajouté au jeu avec l’extension Aftershocks. Lire notre test de TWD: S&S

Phasmophobia (PC VR)

Une mise à jour spéciale Halloween vient tout juste d’être déployée pour ce jeu unique qui vous met dans la peau d’un chasseur de fantômes dans des groupes allant jusqu’à 4. Direction des bâtiments abandonnés (maisons, écoles, hôpitaux) à la recherche de ces différentes variétés de fantômes.

Five Nights At Freddy’s VR: Help Wanted (Quest, PC VR et PSVR)

Des dizaines de mini-jeux effrayants dans lesquels vous devrez sauver votre peau face aux personnages animatroniques. Impossible de ne pas sursauter, crier ou jeter votre casque VR lors d’une session.

The Exorcist: Legion VR (Quest, PC VR et PSVR)

Vous incarnez un enquêteur qui cherche des réponses à la suite d’une série d’événements étranges qui débutent dans une grande chapelle. Un jeu effrayant digne d’un film d’horreur hollywoodien avec de nombreux moments tenus et scènes effrayantes avec par exemple un bébé possédé ou des poupées, imaginez…

Cosmodread (Quest, PC VR)

Cosmodread est un Roguelike d’horreur et de survie en réalité virtuelle dans lequel vous devrez vous échapper d’un vaisseau spatial à la dérive.

Face Your Fears II (Oculus Quest)

Face Your Fears II propose une campagne pleine de frayeurs parmi les plus connues. Vous explorerez un monde sombre remplis d’araignées géantes, de vieilles maisons et cimetières effrayants.

Until Dawn: Rush of Blood (PlayStation VR)

L’un des premiers jeux en réalité virtuelle auquel j’ai joué puisqu’il faisait parti de la liste des jeux qui sortaient en même temps que le PlayStation VR il y a 5 ans déjà. Certainement pas le jeu qui fait le plus peur mais c’est surement le plus facile à prendre en main et à partager avec des amis puisqu’il s’ait d’un rail shooter.

Voilà donc pour notre sélection 2021. Nous avons cherché à en mettre pour tous les goûts et surtout, sur toutes les plateformes VR du moment. Dix jeux qu’il n’a pas été simple de choisir puisque l’horreur est l’un des genre les plus représenté en VR. Nous avions également pensé au tout juste sorti, Resident Evil 4 VR, Alien: Isolation, A Chair In A Room, The Persistence et bien d’autres ! De quoi passer une excellente soirée d’Halloween en VR en tout cas !

PrécédentMeta va supprimer l’obligation du compte Facebook pour l’Oculus Quest
SuivantMeta rachète le studio Within à l’origine du jeu de fitness VR Supernatural

Laisser un commentaire